25.2.06

Texte fou...

Mort d’un R,
de la « r » (como se dice en Espanol)
ou bien de l’aéré (manière délicate pour parler d’un renvoyé, d’un licencié).

Après avoir été aéré, disais-je, R fut bien obligé de se faire lui-même les G, qui avaient la particularité de massacrer tous ceux qu'ils rencontraient à coups de H.
Mal en point, que ce soit d’interrogation, d’exclamation, ou de suspension, âme hochet, il s’en étalait, du brou de noir, sur les routes. Il y fit du stop, mais qui veut d’un R en panne, malheureux comme le pire hère, dans son auto ?
Par voie de connes séquences, il traversa foule pays, s’accrochant aux L de tout ce qui emportait : bateau - mouche, poulet, ange, coccinelle, D-S et Jean passe et des meilleures.
R découvrit enfin d’autres cultures : il mangea des verres, du chien, du ragondin, vécut sans porte, dansa en transe autour du feu, fuma le nargue il hait, lui préféra la jamaïcaine, roula à gauche, sous la table et finit par se repentir sur la déclaration de l’eau, mets du citoyen.
Il se mit donc en quête d’une fontaine d’O chaude, prétendue guérisseuse des vieux O, qu’il trouva au coeur une vieille ville romaine.
R y appris, par un étrange vieux en peignoir blanc, cette histoire du légionnaire devant partir en campagne qui jeta son chien rhumatisant à l’eau, préférant ainsi le mettre à mort plutôt que de le bander au nez. Mélo au propre y était curative fit renaître le chien, qui erra jusqu’au retour de son maître…
Dans les vaps, heurts de la fontaine, R se pencha, pour mieux scruter son reflet : il pressentit qu’il avait peut être une forme de cœur entre les piques….
Téméraire, donc, il décida qu’un bain debout, miraculeux, ne pourrait que ressusciter sa forme et son S pris (car à lui aussi on avait pris quelque(s) chose(s), ou alors pas donné, peut-être était-ce pour cela qu’il avait été si dur avec les M, leur préférant les N…mais c’est un autre triste soir, que l’on évitera de répandre ici).
Tout au fond de l’O de la fontaine, il rencontra une incertaine Rose, qui se réchauffait près d’un feu (R se dit d’ailleurs que c’était pour cela que la fontaine était chaude)… elle avait une queue de poison…