
L'indispensable enquête
Première partie
Indispensable enquête sur le bonhomme au jogging vert que je croise parfois sur mon chemin.
Il n’a qu’une heure : sept heures et trente minutes du matin.
Il n’a qu’une heure : sept heures et trente minutes du matin.
Un seul trottoir : celui de gauche du Boulevard Maréchal Foch.
Un seul vêtement : ce jogging vert- malabar- chewing-gum des années soixante disques, je dirais même début quatre-vingts .
Un animal au bout de sa laisse : un truc très frisé et noir aux bouclettes emmêlées de près ou de loin… mais bon,vu la taille, je raye la piste du mouton, ça a plutôt l'air d'être un chien(à confirmer).
Des lunettes sales(en tout cas elles le font) de myopes à monture mastoc sous une casquette de joueur de pétanque à Pétaouchnok.
Age: ni plus ni moins, couci-couça, mais plutôt plus vers la fin que le début.
Conclusion: il s’agit donc bien d’un bonhomme à jogging vert qui se balade sur le trottoir de l'avenue Foch...je ne sais pas encore s'il ballade ou lui ou son chien… tout est encore très flou...sûrement à cause de l'indice du trottoir et des lunettes...et des disques aussi..
Par conséquent, eu égard au peu d'éléments dont je dispose et au caractère urgent de l'affaire, il m'apparaît absolument nécessaire de poursuivre l'enquête jusqu'à ce que tout soit clair.
Pour ce faire, je n'hésiterai pas à déployer tous les moyens dont je dispose(c'est à dire très peu).
Prochaine étape(stratégie à mettre en oeuvre au plus vite ):
par hasard à nouveau le croiser
Ce serait tellement bien… je saurai peut-être enfin d'où il vient...comment s'appelle son jogging...de quelle couleur sont les disques... quelle langue parle son chien...dans quel sens il rentre chez lui: marche-t-il à reculons? fait-il demi-tour? rentre-t-il à dos de chien?etc.
Voyez comme la situation est compliquée. Je vous demande donc de respecter à la fois le temps que pourra prendre cette délicate enquête et de ne parler à personne des éléments que je viens de vous révéler...
Salutations disloquées
Affaire à suivre...